Biographie

Hubert Souchaud
SOUCHAUD Hubert : technicien multimedia, webmestre, chargé de communication, actuellement en recherche d’emploi.

Autodidacte, j’ai appris deux métiers, le son et la programmation Informatique. La promotion de nos auto-productions musicales d’alors (au début des années 2000) m’a conduit au web marketing et à apprendre ses techniques dans un esprit do-it yourself!


 J’ai été technicien puis ingénieur du son à partir de 1995 jusqu’en 2006 en France. À partir de 2001 je produis de la musique au Brésil. Je m’y installe définitivement en 2006 et dès 2007 je deviens webmaster indépendant à São Paulo, puis community manager dans la communauté œnophile lusophone (amateurs et professionnels du vin), par hasard: ma belle-sœur importa le concept de caviste au Brésil. J’ai l’idée de contacter les œno-blogueurs pour promouvoir sa boutique en ligne que je venais de développer, 3 ans après j’avais une base de 3000 contacts qualifiés du secteur sur tout le Brésil. Grâce à elle et à ma présence dans les salons j’ai pu fédérer une communauté de niche et attirer d’autres clients.
De retour en France (pour raisons familiales) en 2011, j’ai continué cette activité comme concepteur de site web sous statut auto-entrepreneur à Poitiers. 

Mélomane depuis toujours, je viens d’abandonner un projet (vieux de 2 ans) de gérance de bar à ambiance musicale. (sic! ;-)